lingerie libertine coquine
Sep 15, 2015
177 Views

Le Mélangisme et vous ?

Written by
banner

Le mélangisme est une forme particulière de sexualité de groupe dans laquelle les membres d’un groupe, plus ou moins nombreux, formé de couples et/ou de célibataires, ont des relations socio-sexuelles fondées sur le flirt poussé.

La délicate frontière entre mélangisme et échangisme n’est pas plus située dans l’acte lui-même que dans l’état d’esprit qui l’accompagne ou même la « raison sociale » des pratiquants… C’est pourquoi le mélangisme est sujet à des glissements sémantiques, bien différents en fonction des communautés qui l‘utilisent :

  • d’une façon générale, beaucoup d’hommes seuls et couples hétérosexuels dits échangistes (pratiquant le libertinage à partenaires multiples) auront tendance à affirmer que les caresses intimes, cunnilingus et fellation, intègrent le « mélangisme ».

  • dans un cercle plus fermé, certains célibataires, couples, etc. hétérosexuels ou homosexuels pratiquant dans le cadre d’une « communauté » (proche des LGBT) peuvent affirmer que l’absence de cunnilingus et fellation distingue le mélangisme de l’échangisme.

Le mélangisme, c’est une forme d’échangisme soft. Découvrez tout ce que signifie ce terme mélangisme, si vous souhaitez réfléchir avant de vous lancer.

Pour pimenter sa vie sexuelle, pour éviter la routine, pour raviver le désir au sein du couple en s’octroyant un écart consenti, pour essayer de nouvelles pratiques… les raisons de s’adonner au mélangisme sont nombreuses. Mais en quoi consiste cette pratique ?

Mélangisme et échangisme, c’est la même chose ?

Le mélangisme et l’échangisme sont tous les deux des pratiques qui impliquent la présence de plusieurs partenaires sexuels, mais à la différence de l’échangisme, qui va jusqu’à la pénétration de partenaires en dehors du couple, le mélangisme se limite à des caresses, des baisers, voire des échanges génito-buccaux (fellation, cunnilingus), mais pas au-delà. Ce sont donc les préliminaires qui sont les plus importants pour les mélangistes. Par ailleurs, la philosophie mélangiste met en exergue la beauté et l’hédonisme : ses adeptes aiment les décors raffinés, privilégient l’esthétisme. Nulle question ici, comme dans l’échangisme, de voyeurisme et d’exhibitionnisme.

D’où vient le mélangisme ?

Le mélangisme serait né dans les milieux libertins au XVIIIe siècle, mais il a connu une recrudescence au moment des années sida, pendant la décennie 1990. Il permettait en effet le libertinage sans le risque de transmission du VIH. Aujourd’hui, le mélangisme est souvent pratiqué par des couples qui font leurs premiers pas dans le libertinage et n’osent pas encore se lancer dans l’échangisme.

Où pratiquer le mélangisme ?

Il est plus difficile de pratiquer le mélangisme que l’échangisme – si les clubs échangistes pullulent jusque dans les campagnes, il est rare de trouver un club mélangiste. Cependant, grâce à Internet, des réseaux se sont créés pour mettre les adeptes du mélangisme en rapport – sans mauvais jeu de mots ! Avant de prévoir une première rencontre réelle, mettez-vous bien d’accord avec vos interlocuteurs virtuels sur ce que vous acceptez ou non, comment vous envisagez cette pratique, pour ne pas vous retrouver dans une situation impossible à l’instant T…

Article Categories:
Le Libertinage et vous ? · Non classé
lingerie libertine coquine

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *