lingerie libertine coquine
Sep 15, 2015
172 Views

Le Libertinage et vous ?

Written by
banner

Le libertinage s’affirme aujourd’hui comme un mode de vie et une sexualité à part entière pour des milliers de couples épanouis. Si cela correspond à vos goûts et à vos envies, il ne vous apportera que du plaisir, à condition d’en connaître et d’en comprendre les lieux, les usages, les codes avant de s’y plonger… ou pas ! Le site acoquinementVotre est là pour vous ouvrir les portes de ce milieu si mystérieux… Vous pouvez partager vos impression sur le Forum, y trouver des lieux de vacances libertines, de la colocation entre libertin et bien d’autre annonce entre libertins, vous y trouverez des clubs libertin pour débuter votre expérience ou simplement discuter en Cam to Cam avec d’autre membres pour y partager photos et vidéos et bien d’autre…

Le Libertinage…

 Le Libertinage….

 

L’initiative au libertinage est-elle davantage masculine ? Peut-on en déduire une différence de désir entre hommes et femmes ?

« En général, l’initiative est masculine mais cela tend de plus en plus à changer ! Depuis une dizaine d’années, les femmes acceptent mieux de placer leur couple sous une autre norme que celle de la fidélité absolue. De ce fait, on rencontre de plus en plus de couples réellement libertins avec une connivence parfaite entre les deux partenaires. »

– Entretenir des relations libertines est-il jugé « anormal » ?

« Le libertinage est surtout jugé anormal par celles et ceux qui ne sont pas libertins ! C’est pour cela que les libertins se réunissent le plus souvent entre eux afin de pouvoir se reconnaître et expérimenter leur sexualité selon les mêmes codes communs. »

– Le libertinage propose-t-il une nouvelle définition de la fidélité ?

« Bien sûr ! Le libertinage prouve que le fondement « couple = fidélité » n’est pas une équation absolue ! Ceci étant, rappelons que l’infidélité ne se trouve pas que chez les adeptes du libertinage. Mieux acceptée et intégrée chez les libertins, l’infidélité est beaucoup moins douloureuse et conflictuelle que chez les couples dits « normaux ». »

– Après 50 ans, le libertinage peut-il resserrer les liens et relancer le désir dans un couple ?

« Le libertinage est une philosophie de vie. Si on n’adhère pas à cette philosophie, la pratique du libertinage ne changera rien aux difficultés du couple ni à l’absence de désir. Bien au contraire, cela peut amener une rupture, une incompréhension ou un éloignement. »

– Quelles sont les précautions à prendre pour réussir une expérience libertine ?

« Avant tout, il faut qu’il y ait une complicité et une confiance absolue dans le couple. Le libertinage, c’est le désir de jouer ensemble avec les normes et les règles. Aimer, partager et ne pas baser sa relation sur la jalousie ni sur l’envie ou la possession de l’autre. »

– Que faire si mon conjoint souhaite explorer le libertinage et pas moi ?

« Trois solutions :

    • soit on est consentante et on explore cela avec lui ;

 

    • soit on ne l’est pas et on accepte qu’il vive ses expériences de son côté ;

 

    • soit on met fin à la relation ou on entame une thérapie de couple pour identifier les dysfonctionnements au sein de la relation… Il n’y a pas d’autres solutions. »

 
Et vous, quelle est votre opinion sur le libertinage ? En quoi les relations libertines peuvent-elles être bénéfiques ou néfastes pour votre couple ? N’hésitez pas à donner votre avis dans l’encadré « Commentaires sur l’article » ci-dessous.

Découvrez des milliers de Libertin sur AcoquinementVotre.com, c’est Gratuit…

Article Categories:
Le Libertinage et vous ? · Non classé
lingerie libertine coquine

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *